O. Nadaco : La Société

.⁎⁎⁕*⁕⁎⁎ Avis de lecture ⁎⁎⁕*⁕⁎⁎.


Depuis longtemps le trône lui est assuré et, pour Ozzy, l’accession n’est qu’une formalité.
Mais, dans cette ère nouvelle où la globalisation a finalement su renverser ses effets pervers tant sur la nature que sur l’Homme, la lutte pour le pouvoir se joue en fratrie.
Au coeur de celle-ci se trouve Izzie : femme, soeur, épouse et peut-être bientôt mère.

Courte nouvelle ou pas, retrouver Odehia Nadaco est toujours un moment de bonheur. Rare auteur auto-édité que je soutiens toujours, pour la qualité de ses textes et de ses intrigues, Odehia est une écrivaine atypique qui arrive à m’embarquer dans ses ambiances, au plus proche de ses personnages, sans jamais faillir.
Différente de ses autres productions, La Société est une courte nouvelle mélangeant plusieurs thèmes et genres, qui arrive haut la main à nous convaincre en très peu de temps. Aussi réussie que surprenante, aussi courte que riche tant les genres se confondent, il est cependant difficile de parler d’un texte court sans rien dévoiler du contenu. La Société est en fait l’occasion pour moi de reparler de son auteure et de vous conseiller Odehia Nadaco si votre cœur n’a pas encore gelé face aux imperfections de l’auto-édition. Car votre cœur, Odehia saura le ramollir, alors même que son œuvre dégouline de noirceur. Et pourquoi ne pas la découvrir avec La Société ? Peut-être serez-vous alors convaincus, si besoin est, que l’auto-édition arrive encore à faire émerger des gens qui prennent l’écriture au sérieux, dotés de talent certain ; des gens qui ont de vraies choses à dire, à explorer et à traiter.

Un commentaire sur « O. Nadaco : La Société »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s